Bilan de la saison écoulée

podium-basile-eliot 
 La saison 2017/2018 a passé à toute vitesse. 
 
Avec tous les changements internes, un nouveau président, la répartition des tâches de directeur technique pour les formations, le ski alpin et le ski de fond, cela n’a pas toujours été évident pour tout le monde de répondre dans l’immédiat à toutes les questions. Je suis toutefois persuadé que chacun a accompli sa tâche avec enthousiasme.
 
Du côté sportif, ce fut également une année très spéciale avec les Jeux Olympiques en Corée du Sud.
La blessure grave d’Armand Marchant nous a privé en tant que fédération de  la chance de remporter une place d’honneur. Dommage aussi que notre skieur de fond Thibaut De Marre ne put aller chercher sa sélection.
 
Nos jeunes skieurs alpins Basile Lefèvre, Eliot Grandjean et Eric Lahaye ont obtenu de beaux résultats et se retrouvent au tournant d’une carrière internationale.
 
Chez les plus jeunes, nous devons souligner les belles prestations internationales d’Alessio Rappagliosi et d’Antoine Halleux.
 
Lors des championnats de Belgique à Val Thorens, nous avons pu voir de nouveaux visages avec de beaux résultats, ce qui nous réserve un avenir prometteur.
 
Mathilde Nelles nous a entre-temps communiqué qu’elle mettait fin à sa carrière et nous la remercions pour ce qu’elle a signifié pour notre fédération.
 
Si nous voulons progresser en tant que fédération, nous devrons nous investir dans le recrutement de nouveaux compétiteurs aussi bien en ski alpin qu’en ski de fond. Nous avons donc pour la saison prochaine réservé un budget important à cet effet.
 
Du reste, nous stabilisons toujours avec nos 1.000 membres. J’aimerais demander à tous les clubs d’insister auprès de leurs membres pour adhérer à la fédération.
 
Je souhaite à tous une excellente saison 2018/2019.
 
Raymond Persyn
Président