Marchant et Nelles, Champions de Belgique 2016

 armand cdb sl

Armand Marchant et Mathilde Nelles ont chacun remporté un titre de Champion de Belgique.

Les Championnats de Belgique de Ski Alpin se sont déroulés du 28 au 30 mars durant les courses internationales ‘FIS Paola Cup’.
Ces Championnats de Belgique, qui ont lieu chaque année à Val Thorens sont réservés aux catégories U18/U21 et Séniors et la compétition est ouverte aux autres nationalités.
Pour la 30e édition de ces compétitions, tous les regards étaient tournés sur les étoiles montantes du ski belge, Marchant - Van Den Broecke chez les hommes et Nelles - Vanreusel chez les dames.

Différents membres et talents de la génération ‘BEAST’ (BElgian Alpine Ski Team) s’entraînent ensemble dans la nouvelle structure avec beaucoup de résultats prometteurs. Marchant a d’ailleurs réalisé les meilleurs résultats jamais fait aux Championnats du Monde Juniors avec une 8e place en Combiné et 9e place en Slalom.

  Super G : Dries Van Den Broecke et Kim Vanreusel

Le Super-G a eu lieu sur le "Stade des Trolles", une belle piste variée à côté du stade "Yannick Richard" au coeur de Val Thorens. 

Chez les hommes, Armand Marchant remporte le titre de Vice-Champion de Belgique derrière Dries Van Den Broecke. Henry De Fierlant, remarquable pour sa première participation à un SUper G, complète le podium.
Chez les dames, aucune francophone n’a pris le départ de cette compétition. Kim Vanreusel remporte le titre de Championne de Belgique de Super G.

   Hommes Dames 
 1 Dries Van Den Broecke Kim Vanreusel
 2  Armand Marchant (BSKI) Ulla Gilot  
 3 Henry De Fierlant Dromer (BSKI  

Les résultats complets: Hommes - Dames

Photos

  Slalom Géant : Dries Van Den Broecke et Mathilde Nelles

Chez les hommes, Armand Marchant remporte le titre de Vice-Champion de Belgique juste derrière Dries Van Den Broecke (0,13 secondes d’écart). Sam Maes complète le podium.
Chez les dames, Mathilde Nelles remporte le titre de Championne de Belgique devant Kim Vanreusel avec seulement 0,1 secondes d’avance. Ulla Gilot complète le podium.

  Hommes  Dames 
 1 Dries Van Den Broeck Mathilde Nelles (BSKI)
 2  Armand Marchant (BSKI) Kim Vanreusel
 3 Sam Maes Ulla Gilot

Les résultats complets: Hommes - Dames 

Photos 

Paola Cup - Belgian Championships Giant Slalom

Posté par Belgian Alpine Ski Team sur mardi 29 mars 2016

  Slalom : Armand Marchant et Kim Vanreusel

Chez les hommes, Armand Marchant remporte le titre de Champion de Belgique (en se classant 5e de la compétition internationale) devant Kai Alaerts relayés à 0,23 secondes. Tom Verbeke complète le podium.
Chez les dames, Kim Vanreusel remporte le titre de Championne de Belgique devant Marjolein Decroix et Ulla Gilot. Malheureusement, Mathilde Nelles, seule francophone dans la course, a enfourché en 1e manche.

 Hommes Dames 
 1 Armand Marchant (BSKI) Kim Vanreusel 
 2  Kai Alaerts Marjolein Decroix
 3 Tom Verbeke Ulla Gilot

Les résultats complets: Hommes - Dames

Photos    

Paola Cup - National Championships Slalom

Posté par Belgian Alpine Ski Team sur lundi 28 mars 2016