CdB Skicross 2015 : résultats

 devillet-grandjean-cdb-2015

Le dernier Championnat de Belgique a eu lieu aujourd'hui à Val Thorens avec une nouvelle discipline Olympique : le skicross

Toute la semaine, quelques jeunes de notre fédération ainsi que certains jeunes de la Flemish Alpine Ski Academy (FASA), nos collègues néerlandophones se sont entraînés avec Pierre Couquelet, entraîneur de la fédération et Eric Stappers, entraîneur de la FASA. Puisque le CdB de Ski Alpin était terminé, ils se sont concentrés sur le skicross : discipline ludique, spectaculaire et Olympique. L'équipe s'est entraînée plusieurs jours sur le parcours du Champion Olympique et du Monde Jean-Fred Chapuis originaire de Val Thorens. Plusieurs coureurs ont fait spécialement le déplacement pour pouvoir tester cette nouvelle discipline Olympique.  

  Résultats

   Hommes
Dames 
   Jeunes  Juniors-Séniors
 1 Xander Vercammen Stefan Janssens Julie De Leeuw
 2  Eliot Grandjean  Xander Vercammen  Katrien Aerts 
 3 Tim Devillet  Eliot Grandjean  Birthe Praest 

La Fédération Francophone Belge de Ski était uniquement representrée chez les garçons. Eliot Grandjean de Promosport termine avec une magnifique 2e place chez les jeunes juste derrière son collègue Xander Vercammen et prend la 3e place du classement général. Tim Devillet du Beskiteam qui a été devancé par Steve Schildermans pendant les qualifications s'est rattrapé dans les poules pour se placer en finale et décrocher une 3e chez les jeunes. 
A noter également la belle prestation de Maxence Chacuat de Ski2Be (plus jeune catégorie d'âge de la compétition) qui termine 6e du classement général. Enfin, Maxence Cherpion de Promosport termine 12e. 

Bravo à Julie de Leeuw qui remporte le titre chez les dames et à Stefan Janssens chez les hommes.

Un tout grand merci à tous les bénévoles, entraîneurs et coureurs qui ont permis que cette 2e édition soit un succès.

Résultats finale Dames

Résultats Finale Hommes

  Photos