Armand Marchant

  Profil    Photos    Videos

Armand Marchant Armand Marchant

   BE Ski Team

   Siteweb

   ArmandMarchant

   Fanpage

   @ArmandMarchant

   Biographie FIS

Biographie

Armand est né le 14 décembre 1997 et a commencé le ski à l'âge de 3 ans. Il s'est rapidement inscris au ski club de Malmedy et a très vite été détecté par la Fédération Francophone Belge de Ski.

Il a fait partie de l'équipe "détection" de la FFBS de 2005 à 2007 avant de passer dans le groupe de "perfectionnement".

Dès la saison 2008, Armand est sélectionné dans l'équipe nationale B avant de passer en équipe A en 2009 où il rencontra Raphaël Burtin qui devint son entraîneur.

En 2010, le club Be Ski Team voit le jour avec comme entraîneur Raphaël Burtin. Armand reçoit le statut d'Espoir Sportif Belge décerné par l'ADEPS et devient Champion de Belgique Benjamin en Slalom Géant.

En 2011, Armand part s'installer en montagne durant l'hiver et confirme son titre de Champion de Belgique Minimes en Géant.

En 2012, Armand accumule les titres en devenant Champion de Haute Savoie, Champion du Monde Interscolaire en Slalom Géant et Champion de Belgique Minimes en Slalom Géant et en Slalom Spécial.

En 2013, Armand multiplie ses performances en courses internationales avec une 2e place en FIS Children de Zagreb en Slalom, 5e en Slalom Géant à la Topolino, 4e en Super Géant à la Scarafioti. Il termine la saison par un titre de Champion de Belgique U16 en Slalom Géant.

En 2014, Armand rentre dans le circuit international (FIS) et obtient en fin de saison 48,74 points FIS en Slalom avec plusieurs podiums dans sa catégorie U18.

En 2015, Armand confirme son talent en montant presqu’à chaque course FIS sur le podium U18. Il prend quelques départs en Coupes d’Europe et Coupes du Monde. Il décroche une magnifique 3e place aux EYOF en slalom géant et participe pour la première fois aux Championnats du Monde Séniors (41e en GS).
Lors des Championnats du Monde Juniors, Armand termine entre autre 28e en slalom (3e U18), 33e en combiné (1e U18).
Armand reçoit le soutien de BeGold.

En 2016, Armand obtient un contrat de sportif de haut niveau à l'Adeps. Grâce à ses superbes résultats en Amérique du Sud durant l'été, Armand décroche le dossard 31 cette saison en Coupe d'Europe en slalom. Début décembre, Armand réalise une belle 28e place en Coupe d'Europe.

 

Année
Palmarès
2015 Médaille de bronze en slalom géant au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (EYOF)

 

 

Sponsors

Hopiness Salomon Peak Performance Buderus
 Hopiness Salomon  peak-performance  Buderus 
Leki Shred Autobus Bourdon Armand Marchant
Leki Shred Autobus Bourdon AM