J'ai déjà suivi des formations dans d'autres pays, est-ce que je peux poursuivre ma formation en Belgique ?

    Vous devez faire la demande auprès du responsable des formations, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.?subject=Demande%20d'équivalence">ACette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

    Comment faut-il s'inscrire pour l'Eurotest/Euro sécurité ?

    Une fois que votre niveau de Moniteur Sportif Educateur est validé, vous pouvez faire la demande d'inscription auprès du responsable des formations, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Il existe une dérogation pour les candidats qui auraient atteint un total minimum de 16/20 au module technique d'initiateur. Ces personnes peuvent se présenter à l'Eurotest dès la réussite de leur niveau Moniteur Sportif Initiateur.

    Quand peut-on intégrer une école de ski?

    Dès que votre Niveau Moniteur Sportif Educateur est validé, vous pouvez intégrer une école de ski d’un pays Européen. Vous serez inscrit comme stagiaire avec un carnet de stage (valable 4 ans + 1 an en cas d’études ou de blessure). Vous devez finir le niveau Moniteur Sportif Entraîneur afin d’être reconnu équivalent aux Moniteurs Nationaux.

    Quel niveau faut-il avoir pour commencer la formation ?

    Pour pouvoir commencer la formation de Moniteur Sportif Initiateur, vous devez être en possession d'un chamois d'argent (test ESF). 
    Pour valider votre diplôme de Moniteur Sportif Educateur, vous devrez réaliser un chrono en slalom spécial qui correspond aux chronomètres entre un chamois vermeil et or. 

    Afin de réussir l’Eurotest (niveau Moniteur Sportif Entraîneur), il vous faudra environ 120 points FIS ou skier dans les temps d’un ouveur National français avec au moins handicap 8 (ski open).

    Combien coûte une formation ?

    Il faut compter 900 € par semaine de formation à l'étranger (tout compris sauf le transport).

    Par exemple, pour la formation MSIn qui comprend 2 semaines de stages, il faut compter 1800 €

    Pour commencer la formation, vous devez avoir réussi les cours généraux MSIn organisés par l'Adeps ainsi qu'être en possession d'un chamois d'argent.