Une saison riche en émotions
Rapport du Président (AG du 10 mai 2022)
Le Covid n'est pas tout à fait terminé mais après presque 2 ans, nous avons enfin pu recommencer à skier avec quelques restrictions. Nos effectifs, qui étaient tombés à un niveau historiquement bas l'année dernière, ont à nouveau augmenté, passant d'environ 350 membres la saison dernière à environ 1 250 membres cette année, grâce à l'accent mis par nos clubs sur les voyages et les formations.
Sur le plan sportif, le point culminant de la saison hivernale a bien sûr été les Jeux olympiques d'hiver. Nous devons être honnêtes, nous en attendions plus.
Armand Marchant s'est blessé juste avant son départ pour Bejing, il n'a donc pu participer qu'au slalom et n'a certainement pas atteint 100% de son potentiel au départ. Une 22ème place était le meilleur résultat qu'il pouvait obtenir dans les circonstances données.
Tom Verbeke répondait aux critères de qualification de la Belgique, mais en tant que 4e Belge, il a dû rester à la maison car le Comité international olympique n'a attribué que 3 places de départ à la Belgique.
Kim Vanreusel a manqué de peu la norme de qualification belge de moins de 30 points Fis. Elle avait 30,19 points Fis et malgré l'intervention de la fédération, elle n'a pas été sélectionnée par le COIB.
Thibaut De Marre en ski de fond a participé à toutes les courses. Une 47ème place dans le 50 km a été son meilleur résultat.
Linda Le Bon a participé aux Jeux paralympiques.
Nos jeunes skieurs, tant en ski alpin qu'en ski de fond, n'ont pas tout à fait répondu aux attentes.
Il convient toutefois de souligner les excellents résultats d’Anse Appels qui a gagné 3 courses en Andorre et obtenu un beau podium à La Scara (Val d’Isère).
Nous avons finalement pu reprendre les formations avec un grand nombre de participants. Il y a encore beaucoup de travail à faire dans ce domaine.
Raymond Persyn.
Président.